Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Nous serons ouverts le vendredi 9 décembre de 09:00 à 19:00.

Une cuisine noire et bois, feutrée et chaleureuse

Une cuisine, avec îlot, moderne et de caractère vous attend ! Plongez-vous dans son noir mat profond, rehaussé de quelques détails en bois qui invitent au partage et à la convivialité.

Offre Offres scintillantes
Découvrir
Jusqu'au 31.12.2022

OBJECTIFS : UNE CUISINE RÉSOLUMENT MODERNE

Un style moderne avant tout ! Nos clients avaient déjà réfléchi aux coloris, aux types de matériaux et souhaitaient donner à cette cuisine ouverte un esprit très contemporain. Pari réussi !

Côté rangements, ils n’avaient pas réellement de besoins précis, leurs seules envies étaient un bel îlot imposant et un maximum de plans de travail.

PARTICULARITES :
UNE RÉNOVATION TOTALE

L’espace de rangement disponible n’était pas au cœur des préoccupations mais nous avons tout de même optimisé l’espace. Résultat une cuisine à la fois esthétique, fonctionnelle et surtout pratique.

La configuration de la pièce ne posait pas de contraintes techniques particulières. Nos clients avaient en tête de rénover toute la cuisine, en partant d’un nouveau sol et jusqu’à l’abattage de plusieurs murs.  Cette rénovation nous a permis de leur proposer la cuisine de leurs rêves et sans faire de compromis !

REALISATION : L’ÉLÉGANCE DU NOIR ET LA CHALEUR DU BOIS

Les clients étaient plus que satisfaits de leur nouvelle cuisine !

En effet, cette cuisine ouverte avec îlot correspond tout à fait à leur vision. Le mariage du total look noir mat et des touches de bois est élégant, feutré et chaleureux à la fois. Notez que le noir, en plus d’être tendance, est une teinte intemporelle.

Les façades stratifiées sans poignées, coloris noir super mat et au toucher soyeux, trouvent tout à fait leur place dans cette pièce à la superficie généreuse. Le détail en plus : elles disposent d’un système de gorges plus claires en inox, pour leur ouverture, qui permet d’alléger visuellement l’ensemble.

Les appareils électroménagers sont encastrés et leur coloris a été choisi afin de rester discrets et de mieux s’intégrer à l’ameublement. Prenons l’exemple du four combi vapeur Siemens. Le côté du meuble a été habillé d’une façade stratifiée effet bois tout comme pour l’espace repas et la niche discrète.

Le plan de travail principal est en granit noir Zimbabwe. Chic et raffiné, il règne sur toute la cuisine et particulièrement sur l’îlot central. L’espace repas est spacieux, de quoi partager des moments conviviaux en famille. Il s’agit d’une extension du plan de travail stratifié, imitation bois avec un pied luge en inox. L’îlot offre des rangements supplémentaires, de chaque côté, de plus il est particulièrement profond.

La plaque de cuisson est intégrée au plan de travail et juste au-dessus, trône une belle hotte décorative design. Nos clients souhaitaient un évier à deux cuves, ce qui n’est pas commun. Les cuves sont affleurées et ont été placées devant la fenêtre afin de rendre le temps de vaisselle plus agréable. Pour l’électroménager, le choix s’est porté sur la marque Siemens et Liebherr pour le réfrigérateur.

 

Nous avons placé une niche décorative afin de rappeler le bois et surtout d’alléger la longue façade de rangements. L’intérieur des meubles est également en imitation bois afin de créer du contraste avec le noir mat imposant. Enfin, la crédence en carrelage mural vert apporte une touche de couleur.

Découvrez cette cuisine en vidéo

Points forts

Points forts

  • Du style et du caractère pour l’ensemble
  • Des volumes imposants
  • Des espaces de rangement optimisés
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • Le noir mat dans une cuisine est très tendance. De plus, c’est un coloris qui peut s’adapter à différents styles de déco : industriel, bistrot, contemporain…
  • Optez pour des façades sans poignées pour un style très contemporain
  • L’îlot de cuisine permet de faire la transition avec le séjour de manière fonctionnelle et esthétique. Veillez à garder un espace de circulation suffisant et prévoyez un dégagement d’au moins 90cm autour de ce dernier

Note de recommandation de la marque : 10/10
Bons conseils - écoute du client - réponse rapide - gentillesse du vendeur
5 étoiles Google
Ponctualité, professionnalisme, Qualité, Réactivité

Mr Daniel B. Laconnex