Cette cuisine a un style bien à elle !
Cette cuisine a du caractère et elle l’assume ! Elle a tous les atouts d’une cuisine de catalogue entre le mariage du bois et du noir mat dans un style industriel, sa hotte majestueuse et son îlot aux formes atypiques.
Le reportage photo n’a pas encore été réalisé, nous avons donc utilisé les vues 3D générées par la conceptrice pour rédiger cet article.
OBJECTIFS: ADAPTER UN MODÈLE D’EXPO
Lors de leur visite du Showroom, nos clients ont tout de suite été attirés par notre exposition Nano Black. Les couleurs, les volumes et le style leur ont immédiatement plu, c’est tout ce qu’ils recherchaient.
Nous avons ajusté la couleur du bois pour un rendu plus brut et adapté les dimensions à l’espace de nos clients. Pour optimiser le rangement nous avons aussi usé du sur-mesure pour aménager sous l’escalier.
PARTICULARITES: CUISINE MODERNE DANS UNE MAISON DE CAMPAGNE
Notre modèle d’exposition est très imposant, c’est pourquoi nous avons pris le temps ensemble d’ajuster les dimensions pour que les proportions soient aussi équilibrées chez nos clients. De plus, le projet s’intègre dans une vieille maison de campagne qui a été entièrement rénovée avec des éléments plutôt modernes. Le contraste est très réussi, notamment grâce à l’escalier et la dalle en verre. Il ne fallait donc pas dégrader ces éléments.
REALISATION: UN RÉSULTAT EXQUIS !
Le rendu final est réussi : les volumes sont équilibrés et s’intègrent parfaitement dans l’espace. Cette cuisine a sa place dans le prochain catalogue Schmidt !
L’association du Nano Black et du Murphy lui donnent un style industriel. Les touches de bois que l’on retrouve dans chaque partie du projet réchauffent l’élégance du noir mat. Le style est aussi relevé par la large plaque de cuisson gaz et surtout par cette hotte Falmec majestueuse. Celle-ci, large d’1,80 m et parée d’inox donne un aspect très brut et professionnel. Le plan de travail Dekton à l’effet massif donne plus de caractère encore.
Pour alléger le tout, la gorge permettant l’ouverture des meubles contourne la totalité de l’îlot, elle est dans la continuité de celui-ci. Cette implantation et sa finition inox donne un aspect plus aérien au plan de travail. De la même manière, la niche en bois sous l’escalier rappelle les teintes de la cuisine tout en aérant cet élément.
La pièce maîtresse de ce projet n’en reste pas moins l’îlot central. Les meubles suspendus, laissant apparaitre la structure en bois, apportent des volumes hors du commun. Sans négliger le rangement et la surface de travail, cette surprenante configuration relève le design de cette cuisine.
TOUT SE MARIE PARFAITEMENT
Mis à part la plaque de cuisson et la hotte, les électroménagers sont entièrement intégrés. La cuve est fixée sous le plan de travail et le mitigeur Zoe, au design très moderne, se dresse devant la crédence en verre blanc mat. Cette dernière est voulu discrète pour ne pas alourdir l’ensemble du projet mais restait indispensable pour protéger le mur des éclaboussures. Elle a aussi pour rôle de renvoyer la lumière produite par les fonds éclairants qui illuminent le plan de travail. Ces meubles hauts à porte pliante offrent une grande capacité de rangement tout en facilitant l’accès.
La réussite de ce projet réside dans tous ces petits éléments qui ont été scrupuleusement réfléchis et équilibrés.
Le prix définitif d’un projet ne peut être établi qu’à l’issue d’une étude et d’un chiffrage réel. Pour une cuisine à l’implantation identique, la variation peut-être de facteur entre 1 à 5 en fonction du type de finitions des meubles, de l‘équipement et les éclairages, l’électroménager et les sanitaires et le type du plan de travail.
Points forts
- Design
- Effet « cuisine de catalogue »
- Équilibre des couleurs et des volumes
« * » indique les champs nécessaires
Tous les points litigieux ont été réglés fort correctement par Schmidt à Carouge Suisse. Il est donc normal que je leur attribue le score maximal. Bravo à tous, y compris les sous traitants.
Me et Mr Véronique et Jean-Colin L., Corsier