Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Nous serons ouverts le vendredi 9 décembre de 09:00 à 19:00.

Une cuisine grise industrielle à l’esprit loft

Cette cuisine, située à Meyrin, a entièrement été rénovée dans un esprit loft et contemporain. En plus de son look industriel, elle est très fonctionnelle grâce à son vaste plan de travail et ses nombreux rangements dont certains réalisés sur-mesure.

Offre Offres scintillantes
Découvrir
Jusqu'au 31.12.2022

UNE CUISINE GRISE ÉPURÉE MAIS TRÈS FONCTIONNELLE

Cette belle cuisine grise spacieuse fait partie du projet de rénovation d’un bâtiment, réalisé en collaboration avec le bureau d’architecte Omarini Micello.

Aménagée en soupente, la rénovation de cette cuisine a demandé un travail précis de la part de Jérémie, designer  et de l’architecte notamment pour la création des trois ouvertures de part et d’autre de la hotte.

Certains meubles ont été réalisés sur-mesure, au millimètre près, afin d’épouser les lignes et contraintes de la pièce. Nous avons par exemple créé un meuble bas sur-mesure afin d’optimiser le linéaire entre la colonne et le mur ainsi que l’armoire alimentaire située entre le réfrigérateur et le four.

Notre client étant cuisinier, il souhaitait un vaste plan de travail afin d’élaborer ses nouvelles recettes dans les meilleures conditions. Nous avons donc installé un plan de travail de grande profondeur (80cm) du côté des trois fenêtres. Autre souhait de la part de notre client, l’intégration de son lave-linge (en pose libre) dans un meuble bas.

Cette cuisine aux lignes épurées possède de nombreux rangements : meubles bas avec coulissants à la grande capacité, grande armoire alimentaire avec de nombreux casiers, colonne à épices et condiments et meubles hauts sur le côté gauche de la fenêtre. Malgré tout, grâce aux façades mates sans poignées et le peu de meubles hauts, cette cuisine grise reste minimaliste avec un linéaire allégé. Ce côté épuré est renforcé par un électroménager invisible : lave-linge et lave-vaisselle dissimulés dans des meubles bas, réfrigérateur dans une armoire, plaque de cuisson affleurée et four encastré.

Enfin, en plus d’être fonctionnelle cette cuisine est également astucieuse, grâce à des accessoires malins tels que la plaque en verre fumé anti-projection, au-dessus de la plaque de cuisson ou encore le bandeau éclairant d’ambiance sur la hotte murale Falmec.

ESPRIT LOFT ET LOOK INDUSTRIEL POUR CETTE CUISINE GRISE

Ce qui saute tout de suite aux yeux dans cette cuisine grise est le mélange des matériaux. En effet, le mariage du bois (sol en parquet, table à manger et rebords de fenêtres) avec le mur enduit à la chaux, la plaque de verre, les touches d’inox (évier et hotte), le plan de travail et la crédence en granit, lui donne un look industriel et contemporain. Cet esprit loft tendance est renforcé par les grands volumes de la pièce, la belle hauteur sous plafond, les poutres apparentes et la configuration semi-ouverte.

De plus, le magnifique plan de travail et la crédence en granit, coloris cuir, se marient élégamment avec les façades mates gris anthracite et sans poignée ainsi qu’avec la grande table en bois massif et au piètement en métal. Le rendu est épuré et très chic pour une cuisine pleine de caractère et de cachet.

On note que le sol en parquet a partiellement été recouvert d’un revêtement gris, imperméable et assorti aux façades. Sachez que les sols bi-matière sont très tendance en déco et permettent de bien délimiter les espaces, notamment dans une cuisine ouverte. Vous pouvez opter pour des matériaux différents ou bien en créer l’illusion comme c’est le cas ici.

Pour une cuisine au style industriel, notre astuce est de mettre en valeur différents matériaux bruts tels que le bois, le verre ou le métal et de les marier à du mobilier noir, gris foncé ou encore en inox. N’hésitez pas à ajouter quelques objets de déco forts tels que des luminaires design par exemple.

Enfin, malgré son mobilier plutôt sombre, cette cuisine reste très lumineuse grâce à ses multiples fenêtres aux dimensions différentes, son éclairage direct et indirect (appliques aux murs, plafonnier et bandeau lumineux sur la hotte) ainsi qu’avec ses murs blancs qui réfléchissent la lumière naturelle.

Vous avez craqué pour cette cuisine grise à la déco industrielle ? Rendez-vous en magasin. Nos designers sont là pour vous guider dans votre projet !

Découvrez d’autres cuisines au style industriel.

Points forts

Points forts

  • Une rénovation réussie au millimètre près grâce à des meubles sur-mesure
  • Une cuisine épurée mais très fonctionnelle
  • Un vaste plan de travail
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • Pour un style industriel et une ambiance loft, optez pour des matériaux bruts dans votre cuisine tels que le bois, le verre ou le métal
  • Un sol bi-matière est à la fois pratique, esthétique et très tendance en déco
  • Si vous avez opté pour des façades sombres, veillez à multiplier les éclairages et à choisir du blanc ou une autre couleur claire aux murs

Note de recommandation de la marque : 9/10
Les livreurs m'ont vraiment mis la pression pour me livrer à l'horaire qui les convenait eux et non moi donc je n'ai pas trouvé ça cool. La notice de montage est vraiment nulle quand on monte la cuisine soi-même car il y a beaucoup de parties manquantes. Heureusement que la vendeuse nous a aidé car avec le plan seulement, ce n'était pas possible. La notice de montage n'est pas faite pour des particuliers mais seulement des professionnels.

Me Nataly B. Ormont Dessus