Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Nous serons ouverts le vendredi 9 décembre de 09:00 à 19:00.

Une cuisine bicolore, moderne et épurée

Pour cette cuisine en L, bicolore et moderne, située dans un appartement à Genève, notre équipe a opté pour un aménagement épuré avec des tons de bordeaux et de blanc cassé qui rappellent le dressing de l’entrée. Résultat : un espace ouvert, fonctionnel et très élégant.

Offre Offres scintillantes
Découvrir
Jusqu'au 31.12.2022

UNE CUISINE OUVERTE, ÉPURÉE ET FONCTIONNELLE

Cette cuisine ouverte, à l’implantation en L, a entièrement été déplacée par rapport à son emplacement d’origine. En effet, notre cliente a complètement rénové son appartement en changeant la disposition des pièces. C’est l’armoire située dans l’entrée qui a guidé notre cliente dans son choix de coloris et de matériaux. Aidée de notre designer et son équipe, elle a donc opté pour une cuisine bicolore, dans les tons de rouge bordeaux et de blanc cassé.

Le souhait de notre cliente était d’aménager une cuisine épurée, design et qui n’empiète pas trop sur salon. C’est pourquoi nous avons installé des demies colonnes, plus discrètes ainsi que des meubles qui s’arrêtent à mi-hauteur.

Une cuisine épurée mais fonctionnelle ! La preuve avec les nombreux rangements : coulissants à la grande capacité, tiroir à condiments, range-couverts et meubles hauts avec de multiples étagères.

Sachez que le plan en L est le plus adapté aux cuisines de taille moyenne (de 10 à 15m2) comme c’est le cas ici. De plus, c’est l’implantation en L qui respecte le mieux le triangle d’activité (lavage, préparation, stockage). Autre atout de cette configuration, le plan de travail en forme de coude qui peut également servir de coin repas. Un plan snack à la fois pratique et esthétique avec ses tabourets hauts. Résultat : une cuisine ultra fonctionnelle et ergonomique !

Pour renforcer le côté épuré, l’électroménager (four et réfrigérateur), quasiment invisible a été intégré dans un bloc de rangements. De plus, la plaque de cuisson affleurée est elle aussi très discrète ainsi que la hotte.

Enfin, on constate que la cuisine est très lumineuse grâce aux grandes fenêtres, à l’éclairage installé au-dessus de l’évier et de la plaque ainsi qu’avec les suspensions. Un éclairage direct et indirect qui permet de cuisiner dans les meilleures conditions.

UN DRESSING QUI DONNE LE TON

Dès l’entrée, les façades rouges bordeaux de ce dressing donnent le ton pour le reste de la pièce. Le regard suit ensuite sur la cuisine située dans le prolongement. C’est cette grande armoire qui a entrainé une réflexion sur l’ensemble de cet espace ouvert composé de l’entrée, de la cuisine et du salon.

Le dressing est fonctionnel grâce à ses nombreux tiroirs, étagères et niches ouvertes ainsi qu’avec sa partie penderie aux portes miroir. De quoi ranger manteaux, chaussures et autres objets du quotidien.

C’est toujours une bonne idée d’aménager un dressing dans une entrée afin de bien optimiser l’espace. On accorde souvent peu d’intérêt (mais à tort) à cet endroit alors qu’il peut être utilisé de multiples manières et devenir une pièce à part entière ! Pourquoi ne pas y installer un petit bureau par exemple, une bibliothèque, des casiers de rangement ou encore un banc assorti de porte-manteaux. Et n’oubliez pas d’ajouter une touche déco pour en faire un endroit chaleureux !

UNE CUISINE BICOLORE, MINIMALISTE ET MODERNE

Le mariage de la couleur lie-de-vin et du blanc cassé est chic et élégant. C’est un mélange intemporel, qui fonctionne très bien en cuisine et qui peut s’adapter à de nombreux styles de déco. De plus, les façades ultra mates, aux poignées fines en inox, renforcent le côté épuré, minimaliste et moderne de l’ensemble.

Le plan de travail et la crédence en stratifié effet marbre, dans les tons de beige très clair, apportent un côté minéral à la pièce. De plus, le parquet au sol, les tabourets hauts en osier, de différents coloris, les plantes vertes et jolis bouquets de fleurs fraiches donnent une touche nature, agréable et chaleureuse.

La déco est faite de petits détails design et quelques touches de noir avec les petites statuettes d’art brut, la jolie horloge colorée ou encore les descentes lumineuses bien alignées au plan de travail. Du noir que l’on retrouve aussi avec le four intégré ou encore l’osier des tabourets de bar. Cette décoration sobre et délicate s’intègre parfaitement avec le reste du séjour.

Vous souhaitez rénover votre appartement, aménager une cuisine ou encore un dressing ? Rendez-vous en magasin ! Nos designers sont là afin de vous proposer un projet qui vous ressemble et adapté à votre budget.

Découvrez d’autres cuisines au style moderne.

Points forts

Points forts

  • Une cuisine épurée et fonctionnelle
  • Un plan snack pratique et esthétique
  • De l’électroménager intégré et invisible
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • Le mariage du rouge et du blanc est chic et intemporel
  • Le mélange des matériaux tels que le bois et l’osier avec des fleurs et plantes vertes apportent un côté nature et chaleureux à une cuisine
  • Pensez à emménager votre entrée pour en faire une pièce à part entière

1) Bon conseils du vendeur concernant l'aménagement et les choix. 2) Bonne installation. 3) Livraison correcte. 4) Très bons conseils après vente.

Franck B., Genève