Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Aujourd'hui jeudi 8 décembre, nous sommes ouverts jusqu'à 19:00.

Une cuisine industrielle, lumineuse et ouverte sur la nature

La tendance du « slow living » et du retour à la nature continue de s’imposer en déco. Découvrez cette cuisine au look industriel, baignée de lumière et au cadre verdoyant, façon jardin d’hiver.

Offre Offres scintillantes
Découvrir
Jusqu'au 31.12.2022

UNE CUISINE DE PETITE TAILLE PARFAITEMENT INTÉGRÉE À L’ESPACE

Comment concevoir une cuisine esthétique, fonctionnelle et l’intégrer dans un espace restreint ? C’est le pari réussi de notre équipe pour cette réalisation. Tout l’enjeu résidait dans l’aménagement de rangements pratiques, ergonomiques et qui puissent trouver leur place dans cette petite surface. Un mur d’armoires a donc été créé avec de l’électroménager encastré de la marque Siemens. Ce mur a été conçu afin d’offrir le maximum de rangements, du sol au plafond. Notez que dans une cuisine de taille réduite, notre conseil est d’exploiter toute la surface de la pièce, en hauteur et jusque dans les moindres recoins ! Les façades en stratifié couleur Vison mat, aux poignées discrètes, sont épurées. Les portes s’ouvrent grâce à un système de gorge, plus pratique.

Le plan de travail a été choisi en harmonie avec les tons de la façade, en céramique Dekton Nilium Industrial. Notez que la céramique est un matériau ultra résistant. Le coin snack, en plus de son côté esthétique, offre un espace convivial avec ses tabourets hauts ainsi que des rangements supplémentaires. Le détail en plus : la cave à vin visible et sans poignée, de la marque Liebherr, qui s’ouvre grâce à un système de « Touch Latch ».

Dans une petite cuisine, notre astuce est d’opter pour de l’électroménager malin et/ou de taille réduite. Exemple avec le lave-vaisselle, il s’agit d’un modèle de 45cm (plus petit que les modèles standards de 60cm) mais qui est largement suffisant pour un couple ou une petite famille.

Toujours dans cette optique de gain de place, un meuble a été posé sur le plan de travail avec une porte pliante et un plateau qui sort par simple pression des doigts, afin de ne perdre aucune miette d’espace. Enfin, la hotte décorative Falmec permet, elle-aussi, d’alléger et d’aérer l’espace cuisson et de ne pas trop charger la pièce.

UNE CUISINE AUX TEINTES DOUCES ET AU LOOK INDUSTRIEL

Cette petite cuisine ouverte est baignée de lumière grâce aux grandes baies vitrées qui donnent directement sur le jardin très arboré. Un cadre verdoyant et très agréable pour préparer de nouvelles recettes. Petit plus, cette ouverture sur l’extérieur et cette sensation de pleine nature agrandissent considérablement l’espace. Depuis quelques années, la nature s’invite dans la cuisine et dans toute la maison, comme une envie de retour aux sources, de se reconnecter à l’essentiel, et cette cuisine en est un bel exemple.

Les suisses passent de plus en plus de temps à cuisiner et recherchent confort et bien-être. On retrouve dans cette cuisine en U, cette tendance du « slow living » grâce à la lumière, la verdure mais aussi par les teintes douces qui marient élégamment la couleur coquille d’œuf et le bois grisé. Résultat : un look industriel et cocooning à la fois. De plus, sachez que les tons de crème sont très en vogue en 2021 !

Les matériaux bruts sont mis en avant, de manière subtile. On retrouve un mélange du verre mat avec la crédence, du bois avec le bar et les meubles bas, ainsi que de la céramique à l’esprit minéral avec le plan de travail. Les lignes sont simples et épurées.

Le salon a été décoré dans la continuité de la cuisine. Notre équipe a d’ailleurs réalisé un meuble TV ainsi qu’une bibliothèque pour la pièce à vivre, dans les mêmes tonalités que celles de la cuisine.

Vous avez un projet de cuisine ? Rendez-vous en magasin, notre équipe est là pour vous conseiller.

Découvrez nos autres modèles de cuisines de style industriel.

Points forts

Points forts

  • Un style industriel peu commun pour une cuisine de cette taille
  • Une combinaison très réussie de couleurs et de matériaux
  • L’assortiment entre le salon et la cuisine
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • La nature et le « slow living » sont très tendance en déco
  • Les matériaux bruts permettent de créer un look industriel
  • Dans une petite cuisine optez pour de l’électroménager gain de place

I am thrilled with my new kitchen. The design is wonderful and I have so much extra storage. Nicolas did a great job and was good to work with. The entire project was handled professionally by the fitters and everything was delivered on time. I am very satisfied with the service and quality provided by Schmidt. Merci beaucoup.

Mr Jeffrey N. Veyrier