Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Nous serons ouverts le vendredi 9 décembre de 09:00 à 19:00.

Un look chic et rétro pour cette cuisine ouverte !

Dans cette cuisine ouverte, le sol en carreaux de ciment saute tout de suite aux yeux. Notre designer Schmidt a su composer avec ce carrelage afin de proposer une cuisine chic, moderne et aux notes rétro.

Offre Offres scintillantes
Découvrir
Jusqu'au 31.12.2022

UNE CUISINE OUVERTE, FONCTIONNELLE ET DE CARACTÈRE

Cette cuisine était fermée au départ. Un mur a été abattu afin de l’ouvrir sur la pièce de vie pour plus de confort et de convivialité. Nos clients ne souhaitaient pas de mobilier trop imposant ou trop haut. Nos designers ont donc choisi de varier les matières et les volumes afin de proposer un rendu aérien et harmonieux. Les meubles hauts sont suspendus afin d’alléger le linéaire et s’ouvrent à l’aide portes pliantes. Ils se terminent par une étagère décorative en stratifié imitation bois et au panneau de support assorti aux meubles taupe. Petite astuce : pensez à installer des plantes vertes, des bibelots ou de la jolie vaisselle sur des étagères ou dans des niches visibles pour la touche déco !

Pour l’électroménager, nous avons complété l’assortiment que nos clients possédaient déjà par une plaque de cuisson De Dietrich affleurée au plan de travail. La hotte murale inclinée Falmec est design est très esthétique. Le réfrigérateur SMEG, au style ultra rétro, s’intègre parfaitement dans la cuisine. A noter que nos équipes ont adapté la hauteur des meubles au lave-vaisselle déjà présent dans la cuisine.

Un coin repas supplémentaire a été créé sous la fenêtre grâce à l’ajout d’un plan de travail effet bois. Un endroit lumineux et très agréable pour prendre le petit-déjeuner ou manger sur le pouce. De plus, un meuble d’angle, avec un plateau de sortie totale, a été placé sous le plan de travail pour offrir un espace de rangement supplémentaire. De quoi stocker poêles, casseroles et autres ustensiles de chef !

Enfin, les clients souhaitaient des carreaux blancs de métro pour la crédence. Résultat : une cuisine aux touches rétro mais pratique et moderne à la fois !

UNE CUISINE CHIC, ÉPURÉE ET AUX NOTES RÉTRO

Dans cette belle cuisine ouverte, le sol en carrelage donne le ton ! Les carreaux de ciment sont très tendance en déco, notamment dans la cuisine, que ce soit au sol ou même avec la crédence. Ils vont tout de suite donner du cachet et du caractère à la pièce. Notre designer a composé avec ce carrelage (déjà présent) qui apporte une touche rétro à la cuisine. Pour les meubles bas, les clients ont opté pour des façades taupe en mélaminé Avena assorties au sol, avec des poignées en inox qui s’ajustent selon la largeur des portes et des tiroirs. Les placards du haut sont en stratifié effet bois et sans poignée pour un rendu très élégant. Le beau plan de travail en granit noir Zimbabwe tranche avec la crédence en carrelage blanc. Un look graphique qui s’accorde parfaitement avec le sol de la cuisine, lui aussi dans les tons de noir, blanc et gris. Ce mariage de matériaux et coloris est sobre, chic et rétro à la fois. Ce look épuré et contemporain est accentué par les chaises noires de la table à manger au style scandinave et design.

Une bonne astuce afin de séparer visuellement une cuisine ouverte de la pièce de vie, est de choisir deux types de sols différents. Ici, nous avons du parquet dans le séjour et du carrelage dans la cuisine, deux matériaux qui s’accordent parfaitement.

Notre conseil si vous avez opté pour des carreaux de ciment dans votre intérieur est de choisir des façades dans des coloris neutres afin de ne pas surcharger l’ensemble visuellement. Pour cette réalisation, le taupe et l’effet bois conviennent très bien. Sachez que ce type de carrelage peut s’adapter à différents styles de déco : scandinave, rétro, esprit bistrot… Il existe d’ailleurs des revêtements qui imitent très bien les carreaux de ciment. Une bonne idée afin de dynamiser une cuisine !

Vous avez un projet de cuisine ? Rendez-vous en magasin. Nos équipes sont là pour vous guider dans votre projet !

Découvrez d’autres réalisations au style moderne.

Points forts

Points forts

  • Éléments rétro
  • Intégration de la cuisine très réussie
  • Linéaire léger
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • Les carreaux de ciment sont très tendance dans la cuisine, au sol ou avec la crédence
  • Afin de délimiter la pièce de vie d’une cuisine ouverte, vous pouvez choisir deux types de sols différents
  • Pensez à installer de la jolie vaisselle, des bibelots ou des plantes vertes sur des étagères ou des niches ouvertes pour la touche déco !

5 étoiles Google
Je devais refaire une cuisine dans ma maison, et j’ai mis en concurrence plusieurs entreprises.
Schmidt cuisine Carouge, par le biais de Julie Lejaille qui a été parfaite dans l’accueil, le concept et le suivi, a totalement répondu a nos attentes, autant dans le devis que la disposition des divers éléments.
Une vraie pro.
A recommander vivement.

Mr Olivier F. Avully