Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires

Le design fonctionnel sous toutes ses formes pour cette cuisine graphique

Cette cuisine en U a été aménagée par Aurélia, designer Schmidt Genève Carouge, dans une maison située à Vessy. Ouverte sur la pièce de vie, elle possède un maximum de rangements. On aime ses lignes graphiques, son mélange d’effet béton et de gris clair brillant, dans un style très moderne et industriel.

Offre Au prix du m², chaque mm compte
Découvrir
Jusqu'au 30.04.2024

Une cuisine en U moderne et graphique

Ce qui saute tout de suite aux yeux dans cette cuisine ouverte, c’est son look très graphique grâce aux étagères géométriques, au contraste entre le gris clair et anthracite, le brillant et le mat, les poignées fines en inox et les façades sans poignées… Chaque détail a été pensé pour que l’ensemble soit le plus visuel possible, dans un esprit très moderne. On note également le jeu de pleins et de vides entre les meubles hauts, placards bas et les étagères ouvertes nichées un peu partout. Enfin, le côté graphique est renforcé par le beau mur d’un bleu vif et qui fait ressortir les coloris et effets de matières de cette cuisine.

 

 

Un mélange de matières dans un style industriel

Un autre détail esthétique qui séduit dans cette cuisine en U est le mariage très réussi entre le Kashmir Grey brillant brillant des façades, le gris Nano Clay Stone des placards bas, l’effet béton Uptown Dark du plan snack et de la crédence et enfin le plan de travail beige en Dekton, modèle Lunar de la marque Cosentino. Ce magnifique plan de travail, imitation ciment, composé de verre, de porcelaine et de quartz est très élégant et ajoute une touche de sophistication à la cuisine. Ce mélange de matières, très réussi, vient donner du caractère à la pièce ainsi que du contraste. Ce mariage de matériaux continu avec le revêtement de sol imitation parquet en bois clair, les poignées et l’évier, de la marque Franke, en inox ainsi qu’avec le similicuir des tabourets hauts de bar. Le tout donne un style industriel dans l’esprit loft atelier à la cuisine.

De nombreux rangements pour cette cuisine ouverte très fonctionnelle

Cette cuisine en U est très fonctionnelle grâce à de nombreux rangements : armoires, meubles hauts, placards bas, étagères et niches ouvertes… l’espace est optimisé du sol au plafond. Pourtant la cuisine garde un look épuré grâce au gris clair brillant des façades qui augmente la luminosité, donne l’impression d’une pièce plus grande ainsi qu’avec l’électroménager discret : four intégré, plaque affleurée avec hotte aspirante Siemens, réfrigérateur Liebehrr dissimulé dans une armoire…Enfin, en plus de la lumière naturelle qui provient de la grande baie vitrée et des suspensions, nous avons installé des spots sous les étagères pour un plus grand confort au quotidien.

Une parfaite transition esthétique entre la cuisine et la pièce de vie

 

Cette cuisine ouverte se fond parfaitement dans la pièce grâce aux rappels des coloris gris clair et anthracite que l’on retrouve dans le salon avec le meuble TV, le canapé gris taupe, les étagères et la table design en métal qui rappelle le piètement des tabourets hauts.

Enfin, le plan snack sert également de transition avec ses niches ouvertes sur le salon qui servent à mettre en valeur des petits objets de déco.

Vous avez un projet d’aménagement de cuisine ? Rendez-vous dans notre showroom Schmidt Genève Carouge. Nos designers vous attendent !

Découvrez d’autres réalisations au style industriel et moderne.

Découvrez cette cuisine en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Le mariage des différents matériaux tels que l'effet béton, le ciment, les façades brillantes et mates est une vraie réussite dans cette cuisine. Le rendu final a été très apprécié par notre client. Aurélia, designer Schmidt Genève

Points forts

Points forts

  • Un espace optimisé du sol au plafond avec de nombreux rangements
  • Un mélange de matières, dans un style industriel, très réussi
  • Une électroménager fonctionnel et discret pour une cuisine épurée
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • Le mélange de matériaux tels que le béton, le ciment, le métal vont donner un look industriel à une cuisine
  • Des façades brillantes vont réfléchir la lumière et agrandir l’espace visuellement
  • Dans une cuisine ouverte sur le salon, pensez à faire des rappels de couleurs ou de matières pour garder une harmonie dans la pièce de vie

Un grand merci pour la superbe planification par Julie et le parfait timing de la pose et le très bon travail effectué lors de la pose. Je recommenderais avec plaisir Schmidt.

Me Verena G. Bellevue