Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Nous serons ouverts le vendredi 9 décembre de 09:00 à 19:00.

Une cuisine style industriel ouverte sur salon à la déco rétro

Pour cette réalisation dans un appartement neuf à Vernier, Julie, notre designer Schmidt, a eu carte blanche et l’entière confiance de nos clients. Elle a conçu une cuisine industrielle ouverte et très fonctionnelle malgré la superficie réduite de la pièce. De plus, cette cuisine s’intègre parfaitement au séjour et à sa déco rétro et design.

Offre Offres scintillantes
Découvrir
Jusqu'au 31.12.2022

UN ESPACE RÉDUIT OPTIMISÉ

La cuisine et la pièce de vie de cet appartement étaient assez réduites. Le défi de Julie, notre designer Schmidt, était donc de proposer une cuisine ouverte fonctionnelle, aux nombreux rangements tout en composant avec le manque d’espace. Pari réussi ! Cette petite cuisine possède de nombreux meubles hauts, bas, casseroliers à la grande capacité ainsi que des rangements supplémentaires situés à l’intérieur du retour bar.

Afin de ne pas surcharger l’ensemble, les façades sont sans poignées et l’électroménager reste très discret avec une plaque de cuisson affleurée, un four et un micro-ondes Siemens encastrés et un réfrigérateur intégré dans une armoire. Ainsi la cuisine garde des lignes épurées malgré sa petite taille.

Autre réussite technique : le coin repas qui vient se poser sur le retour bar et qui s’encastre dans la bibliothèque. Ces éléments apportent à la fois un côté fonctionnel mais aussi décoratif. Autre touche déco, les deux petites étagères ouvertes et aériennes sur lesquelles sont posées de la jolie vaisselle en céramique et des bocaux en verre.

Enfin, cette cuisine Schmidt grise laquée est très lumineuse grâce à ses baies vitrées et ses façades brillantes qui reflètent la lumière naturelle et agrandissent l’espace visuellement. Nous avons également ajouté des rangées de spots, encastrés sous les meubles hauts, au-dessus de l’évier.

UNE DÉCO INDUSTRIELLE, DESIGN ET AUX TOUCHES RÉTRO

On aime le contraste des matières et des couleurs dans cette cuisine industrielle. Le gris perle brillant des façades claires qui s’oppose au plan de travail et à la crédence en Dekton, à l’effet rouille, et à la table à manger en bois dans les tons acajou. De plus, la hotte apparente en inox Falmec et les tabourets hauts en cuir vieilli, au piètement design, renforcent le style industriel de cette cuisine Schmidt.

En plus de la cuisine industrielle, Julie a réalisé une bibliothèque suspendue située au-dessus du canapé. Cette bibliothèque asymétrique apporte tout de suite une touche déco, c’est une pièce forte visuellement dans le séjour. De plus, ses tons de gris perle et ses fonds de niches acajou rappellent les meubles de la cuisine et assure une transition entre cette dernière et le séjour. Les lignes rétro de cette bibliothèque s’harmonisent parfaitement avec la déco du salon, dans un style vintage années 50 et design, avec le canapé, les fauteuils, la petite table ou encore les différents luminaires. Un look rétro indémodable qui reste tendance années après années.

Vous avez un projet de réalisation de cuisine ? Rendez-vous dans votre magasin Schmidt Genève Carouge. Nos designers sont à votre service afin de vous montrer nos différents modèles, finitions, styles et prix !

Découvrez d’autres cuisines industrielles et modernes.

Points forts

Points forts

  • De nombreux rangements malgré une surface réduite
  • Un coin repas qui s’intègre parfaitement au reste de la cuisine et au séjour
  • Une cuisine industrielle lumineuse, épurée et très fonctionnelle
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • Une cuisine industrielle marie les matériaux bruts tels que le bois, le métal ou l’inox
  • Le style rétro design reste intemporel années après années, c’est une valeur sûre en déco
  • Si votre cuisine est de taille réduite, optez pour des façades sans poignées et un électroménager discret afin de ne pas surcharger l’espace

4 Étoiles Google
Très contente de la prise en charge de mon projet de cuisine par Jérémie. Jérémie est très professionnel et disponible lors de mes interrogations. Le rendu est superbe, je recommande cuisine Schmidt Carouge.

Me Fanny D. Chêne-Bourg