Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Nous serons ouverts le vendredi 9 décembre de 09:00 à 19:00.

Une cuisine ouverte noire, contemporaine et atypique

Terminons la rénovation de la magnifique propriété située à Genthod avec cette 3e cuisine, située dans un atelier mansardé et plein de cachet. Une cuisine noire ouverte sur la pièce de vie et à la composition atypique.

Offre Offres scintillantes
Découvrir
Jusqu'au 31.12.2022

UNE CUISINE NOIRE OUVERTE FONCTIONNELLE ET ÉPURÉE

Avec cette réalisation, le challenge de notre designer était de réussir à aménager une cuisine fonctionnelle et esthétique dans un espace mansardé, bas de plafond et aux angles irréguliers. Nous avons donc opté pour une cuisine noire ouverte, divisée en deux parties et aux meubles sur-mesure. D’un côté un linéaire composé de l’évier, du plan de travail, des plaques de cuisson et de rangements (meubles hauts, bas, casseroliers…). Et sur le côté droit, un bloc comprenant le four, le réfrigérateur et des rangements supplémentaires. Une composition originale pour cette cuisine sur-mesure, à la déco contemporaine.

Les façades noires ultra mates, coloris Nano Caneo, sont chic et élégantes. Elles se marient parfaitement au bois des caissons, de la crédence, de la niche et de la table à manger. De plus les meubles sans poignée viennent parfaire le côté minimaliste et épuré de l’ensemble. Les lignes sont harmonieuses pour une cuisine pensée au millimètre près. Notez que les portes avec gorges apportent un effet plus homogène et sont très tendance dans les cuisines contemporaines.

Pour le grand bloc cuisine, nos équipes ont dû s’adapter à la configuration de la pièce. Résultat, le meuble se fond habilement dans le décor et épouse les angles du mur. On aime le détail de la grande niche ouverte en bois qui contraste avec le noir mat. Derrière le bloc noir, un petit débarras a été aménagé afin de stocker la nourriture et de pouvoir ranger des appareils et produits ménagers.

L’électroménager se fait discret dans cette cuisine. Le combiné four et micro-ondes est parfaitement intégré et disparait dans les meubles. Le frigo, lui, est complètement invisible tout comme la plaque de cuisson intégrée au plan de travail et le lave-vaisselle situé dans un meuble bas.

Le plan de travail en Dekton, coloris Sirius Solid, de faible épaisseur (20mm) est très élégant. Sans aucun joint apparent, son aspect sophistiqué séduit. C’est un matériau idéal pour les cuisines au style contemporain.

Enfin, le panneau de crédence stratifié effet bois rappelle les côtés du meuble haut vitré, des étagères et de l’intérieur de la niche.

UNE CUISINE QUI JOUE SUR LES CONTRASTES

Le jeu de couleurs et de matériaux, avec le bois et le noir mat des façades, saute tout de suite aux yeux dans cette cuisine. Bois et noir, deux coloris très en vogue dans les cuisines contemporaines. Un mariage très élégant et subtil jusque dans les moindres détails : intérieur des caissons, niche ouverte, étagères…

Cette cuisine joue habilement sur les volumes. D’un côté, le bloc de rangements massif contraste avec le linéaire plus léger et aérien avec son meuble haut vitré et ses étagères où sont disposés des livres, jolies boites en métal et autres objets de déco.

Le look très contemporain de cette cuisine ouverte tranche avec le style bohème chic de la pièce de vie. Un vrai parti pris qui est très réussi. Notez que quand une cuisine est ouverte sur la salle à manger ou le salon, vous pouvez opter pour une décoration coordonnée entre les différents espaces ou, au contraire, qui mélange les styles. Ici, le look design et très moderne de la partie cuisine contraste avec l’esprit bohème façon atelier d’artiste du salon composé d’un large canapé, d’une table basse style industriel et d’objets de déco ethniques (tapis, coussins, poufs, plantes vertes…).

Le coin repas, composé d’une grande table en bois massif et de chaises à l’empiètement rétro, est convivial et chaleureux. Le bois de la table rappelle celui des belles poutres apparentes et du sol en parquet. Enfin, la belle suspension de type industriel apporte une touche déco supplémentaire. Un mélange de rustique et de moderne pour cette cuisine pleine de cachet et de caractère.

Pour finir, de nombreux éclairages directs et indirects ont été installés pour plus de confort avec des spots LED intégrés à la grande niche en bois et au-dessus du plan de travail et de la surface de préparation.

Vous avez un projet de rénovation ou d’installation de cuisine ? Rendez-vous en magasin. Nos designers sont là pour vous guider dans votre projet.

Découvrez les deux autres cuisines, au style contemporain et campagne chic, de cette belle propriété.

Points forts

Points forts

  • Des façades à gorges horizontales et verticales pour un rendu épuré, chic et élégant
  • Des meubles sur-mesure qui épousent parfaitement les murs et la configuration de la pièce
  • Une cuisine fonctionnelle avec ses nombreux rangements et agréable à vivre
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • Le mélange du bois et du noir mat donne un look contemporain et tendance à cette cuisine
  • Jouez sur les différents styles de déco entre la cuisine et la pièce de vie pour un look original et plein de caractère
  • Multipliez les sources de lumière en mélangeant éclairage direct et indirect pour plus de confort

5 étoiles Google
Nous avons notre cuisine Schmidt depuis 4 mois maintenant et sommes pleinement satisfaits. Notre conceptrice Julie Lejaille, de l'agence de Carouge, a été de très bon conseil, disponible et professionnelle. Les délais ont été respectés et la qualité est là. Nous avons eu un coup de coeur pour le vert Schamrok de la gamme Schmidt, ce qui rend notre cuisine originale ! Nous pouvons recommander Schmidt à toute personne qui souhaite rénover sa cuisine.

Mr Nicolas L. Grand-Lancy