Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Nous serons ouverts le vendredi 9 décembre de 09:00 à 19:00.

Une cuisine élégante dans les tons de vert profond et bois

Le minéral et le végétal se sont rencontrés à Vessy lors de la rénovation de cette cuisine vert profond. La teinte « Sencha » de Schmidt est une vraie plongée dans la nature ! Elle évoque la forêt et les sous-bois, mais aussi certaines plantes, comme la sauge officinale. Elle rehausse aussi bien des teintes claires que sombres, ici la finition bois « Vintage Oak ». Elle a inspiré Jérémie, notre designer, en quête d’une couleur tendance dans un esprit « slow living ». Résultat, une cuisine épurée, contemporaine et dans l’air du temps.

Offre Offres scintillantes
Découvrir
Jusqu'au 31.12.2022

UNE CUISINE ÉQUIPÉE MODERNE ET FONCTIONNELLE

Pour la rénovation de cette cuisine verte, nous avons gardé l’implantation en angle initiale et n’avons pas modifié les murs. Les façades beiges et bordeaux un peu vieillottes ont été modifiées par des façades mates à la teinte verte foncée beaucoup plus modernes avec leurs poignées fines en inox.

Au niveau des rangements, cette cuisine en angle possède de nombreux meubles hauts et bas à la grande capacité et avec des coulissants de différentes tailles, une grande armoire ainsi qu’un retour plan de travail qui possède lui-aussi des rangements. Résultat, malgré sa taille plutôt réduite, l’espace est très fonctionnel.

L’un des angles de la cuisine n’étant pas droit, Jérémie, notre designer, a choisi de l’habiller avec deux meubles bas et d’alléger la partie haute avec des étagères ouvertes afin d’éviter un côté trop massif. De plus, le meuble bas à droite de l’évier a été pensé de faible profondeur afin d’augmenter la capacité de rangement autour de l’évier. Enfin, nous avons installé un élément sur-mesure, composé de niches ouvertes, au bout du plan de travail afin d’apporter de la légèreté à ce dernier.

L’électroménager se fait discret dans cette cuisine verte avec un four encastré et une hotte intégrée montée à l’intérieur du meuble haut. Cette dernière ne se voit quasiment pas tout comme le réfrigérateur et la plaque de cuisson invisibles.

MARIAGE DU MINÉRAL ET VÉGÉTAL POUR CETTE CUISINE VERTE CONTEMPORAINE

Cette cuisine verte marie élégamment le minéral et le végétal grâce aux coloris et matériaux qui la composent. Le côté minéral, d’une part, avec le beau plan de travail en granit, finition flammée brossée et coloris noir Zimbabwe et le végétal avec les façades des meubles coloris Nano Sencha ou encore le bois des niches ouvertes. Une teinte verte tendre et profonde pour le mobilier qui évoque la nature, la forêt ou encore la Sauge. Cet esprit nature fait écho au « slow living » un mode de vie que l’on retrouve aussi en mode ou décoration d’intérieur. Une envie de retour à la nature, de choses simples et de vivre dans un environnement plus sain et de manière raisonnée.

Les niches ouvertes en bois sont des éléments décoratifs forts de cette cuisine. Prenant place un peu partout dans la pièce, elles apportent de la chaleur grâce à leur habillage en bois et s’inscrivent dans cet esprit nature et authentique. De plus, elles offrent un espace de rangement et allègent visuellement la composition. Notre astuce déco est d’y installer de la jolie vaisselle, des petites plantes vertes, des livres de recettes ou encore des bocaux contenant vos épices, pâtes, riz et autres aliments en vrac. A noter qu’en plus de leur fonction décorative, les étagères aménagées au bout du plan de travail permettent de faire la transition avec le séjour de manière esthétique et pratique à la fois grâce au rappel du bois, notamment avec le sol en parquet. Sachez que dans le cas d’une cuisine ouverte, les meubles de transition tels qu’un buffet suspendu, une bibliothèque ou un encore un banc servant de coffre de rangement permettent de lier la cuisine au reste de la pièce de vie.

Enfin, cette cuisine verte est baignée de lumière grâce à la grande baie vitrée qui donne sur le jardin. Un cadre verdoyant et agréable pour cuisiner de nouvelles recettes. De plus, elle est lumineuse grâce à ses multiples spots au plafond ou encore sa bande lumineuse située au-dessus de la plaque de cuisson.

Vous avez craqué pour cette cuisine élégante et contemporaine ? Rendez-vous en magasin !

Découvrez cette autre cuisine dans l’esprit « slow Living »

Points forts

Points forts

  • Une cuisine rénovée dans un style épuré et contemporain
  • De nombreux rangements malgré la taille réduite de la cuisine
  • Un espace chaleureux et agréable
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • Une cuisine dans l’esprit du « slow living » marie les matériaux naturels, les teintes douces et mélange le minéral et le végétal
  • Pensez à installer des plantes vertes ou des bocaux avec vos aliments en vrac dans vos niches ouvertes pour la touche déco
  • Des meubles de transition vont permettre d’intégrer votre cuisine ouverte au reste de la pièce de vie de manière esthétique et pratique

L'ensemble des travaux, la qualité des fournitures ont été d'excellente qualité. Les retouches ont été menées rapidement. Nous sommes tout à fait satisfaits.
Nous avons déjà recommandé Schmidt à notre voisin qui est en train de faire poser une nouvelle cuisine.

Me Françoise et Mr Michel P. Bernex