Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires

Chic et sobriété pour cette cuisine verte

Cette cuisine verte en U, située dans un appartement genevois, a entièrement été rénovée. Notre designer Jérémie a proposé un espace à la fois élégant, épuré et fonctionnel avec un mariage de coloris et de matériaux allant du vert au noir en passant par le blanc et le verre teinté. Découvrez notre dernière réalisation.

Offre Au prix du m², chaque mm compte
Découvrir
Jusqu'au 30.04.2024

Une cuisine fonctionnelle qui voit les choses en grand !

Notre cliente souhaitait rénover sa cuisine et aménager un nouvel espace repas. Jérémie, designer Schmidt Genève Carouge, a imaginé un coin repas composé d’un large retour bar et de tabourets hauts. L’une des particularités de cette cuisine est que la hauteur des plans de travail a été augmentée pour atteindre un mètre (la moyenne étant de 90cm). Les meubles bas sont également de grande hauteur (91cm) et la hauteur des tabourets de bar a aussi été modifiée. Enfin, notre cliente a souhaité conserver un élément de cuisson et le jumeler à la nouvelle plaque de cuisson. Les deux appareils étant côte à côte, nous avons donc installé une hotte de ventilation murale très large, de 1,2 mètre. Il s’agit de la hotte Quasar de Falmec à la façade en verre et inclinée. Une hotte élégante et contemporaine, équipée d’un panneau à boutons tactiles et au moteur puissant. La hotte a été choisie en verre blanc brillant afin de faire le rappel avec le coloris blanc du frigo américain et des suspensions design situées au-dessus du coin repas.

Des contraintes techniques largement surmontée pour cette cuisine verte équipée

Jérémie a su composer avec différentes contraintes dans cette cuisine équipée. Plusieurs tuyaux, espacés les autres des autres, contre le mur du fond, ont été gérés en rajoutant un placage de mur, d’une part, afin d’éviter d’avoir une surface non plane et en supprimant un tuyau d’autre part. Résultat, l’ensemble est maintenant parfaitement aligné. A noter également que notre cliente voulait conserver son grand frigo américain et qu’il a donc fallu l’intégrer à la cuisine équipée de manière esthétique et pratique. Grâce aux meubles Schmidt aménagés sur-mesure, le réfrigérateur trouve maintenant sa place et ajoute même un coté graphique et original à cette cuisine verte.

Une cuisine verte, contemporaine et épurée

On aime les façades « Arcos Supermat » coloris « Vert Sencha » de cette cuisine Schmidt. Ce vert profond est élégant et reste très lumineux. De plus, la crédence claire en verre teinté et la hotte inclinée blanc brillant ajoutent de la luminosité supplémentaire. Les meubles ultra mat et sans poignée sont épurés et donne un look très chic et contemporain à l’ensemble. Le style graphique et moderne de la cuisine est renforcé grâce à l’absence de meubles hauts. En effet, les placards bas de grande profondeur et l’armoire épicerie suffisent à fournir l’espace de rangement nécessaire. Seuls deux meubles hauts lift, situés au-dessus de l’évier, ont été installés. Comme suspendus, ces deux meubles hauts donnent un effet graphique à la cuisine. De plus, l’électroménager intégré et discret (plaques de cuisson affleurées, four, micro-ondes et évier encastrés) renforce le style épuré et minimaliste de la cuisine. A noter que le coloris « Vert Sencha » peut s’adapter à de nombreux styles en déco d’intérieur. Chic et moderne, cette teinte fait entrer la nature dans la cuisine dans un esprit « slow living » très tendance actuellement. Dernier atout esthétique de cette cuisine, le plan de travail en Dekton noir de la marque Cosentino. Ce plan de travail à l’aspect brut vient donner du caractère à la pièce tout en restant sobre et raffiné.

Vous avez un projet de rénovation ou d’aménagement de cuisine équipée ? Rendez-vous dans votre magasin Schmidt Genève à Carouge. Nos designers vous attendent pour vous guider à chaque étape.

Retrouvez nos cuisines en vidéo sur notre chaîne Youtube et découvrez d’autres cuisines au style contemporain.

"Notre cliente a eu un vrai coup de cœur sur les façades sans poignée, coloris Sencha" Jérémie, designer Schmidt Genève

Points forts

Points forts

  • L’aménagement d’un vaste coin repas pratique et esthétique
  • Une cuisine fonctionnelle, aux nombreux rangements, mais épurée
  • Des meubles sur-mesure qui correspondant aux attentes de la cliente
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • Le vert dans une cuisine fait entrer la nature dans un esprit « slow life » très tendance
  • Les façades sans poignée sont épurées et élégantes
  • Verre, céramique, bois… le mélange de matériaux bruts va donner du caractère et de la personnalité à une cuisine

Nous sommes ravis du travail effectué fin mars par la maison Schmidt Carouge.
Nous avons bénéficié des conseils avisés de Kateryna, elle a été d’une grande créativité et professionnalisme pour répondre à nos besoins. Toujours disponible, souriante avec de très belles idées et un esprit ouvert pour satisfaire notre demande, qui, nous pouvons le dire n’était pas simple. En très peu de temps elle nous a proposé un beau projet personnalisé, à un prix très correct, le tout de très bon goût, qui s’adapte merveilleusement bien à notre maison atypique.
La pose de ces meubles par le menuisier désigné par l’entreprise était impeccable, Sylvain fait preuve d’inventivité quand il est nécessaire, pour ajuster au mieux des équipements, nous avons beaucoup apprécié ses incroyables compétences, si je peux me permettre… c’est Mary Poppins au masculin:). Bravo et un immense merci à vous, Kateryna et Sylvain

Me Irène P, Confignon