Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Aujourd'hui jeudi 8 décembre, nous sommes ouverts jusqu'à 19:00.

Une cuisine monochrome qui se fond avec le séjour

Pour cette cuisine en U, située à Chêne-Bourg, notre designer a su jouer avec les contraintes de la pièce afin de proposer un espace épuré, convivial et contemporain. Découvrez notre dernière réalisation.

Offre Offres scintillantes
Découvrir
Jusqu'au 31.12.2022

UNE CUISINE OUVERTE À L’ESPACE DE PRÉPARATION PRÉSERVÉ

Nouvellement arrivés dans cette maison, nos clients souhaitaient rénover leur cuisine (voir photo de l’ancienne ci-dessous) pour en faire une pièce plus moderne et dans l’air du temps. Leur souhait était d’aménager une cuisine ouverte sur le salon, plus conviviale, mais tout en gardant un espace de travail bien distinct.

Notre designer et son équipe leur ont proposé une implantation en U parfaite pour conserver une séparation entre la cuisine et la pièce de vie, notamment grâce au bel l’îlot.

Les murs n’étant pas droits, la pose des meubles a nécessité un travail extrêmement minutieux de la part de notre poseur afin que ces derniers ne s’entrechoquent pas à l’ouverture. Autre contrainte, celle de l’installation du plan de travail à l’accès difficile. Notre équipe a su relever ces défis sans problème !

D’apparence minimaliste, cette cuisine en U regorge d’équipements malins et pratiques tels qu’une tablette coulissante idéale pour ranger les robots ménagers, une grande armoire de stockage aux nombreux étages, des tiroirs à l’anglaise, des rangements discrets au-dessus du four… Le petit plus : la plaque aspirante discrète qui remplace la hotte, parfois disgracieuse, pour une cuisine épurée jusqu’aux moindres détails.

A noter également, la crédence en verre qui se marie élégamment à la céramique Dekton du plan de travail. Une finition à la touche moderne mais discrète et également très pratique car elle se nettoie plus facilement.

Enfin, les niches ouvertes et la cave à vin visible, côté salon, permettent de faire la transition entre la cuisine et la pièce de vie de manière fonctionnelle et esthétique. Nos clients ont été séduits par ce modèle de cave à vin Liebherr, aux cadres noirs métalliques. Nous avons donc installé un cadre noir pour séparer les niches afin de rappeler le coloris de la cave.

UNE CUISINE ÉLÉGANTE QUI SE FOND AVEC LE SÉJOUR

En plus d’être bien équipée et ultra fonctionnelle, cette cuisine ouverte est également sobre et élégante. Les couleurs douces des façades, à la teinte Magnolia, se marient parfaitement avec celles de la salle-à-manger et son parquet. Le résultat est très chaleureux.

L’une des grandes tendances en déco, est d’ouvrir la cuisine sur le séjour et de créer un grand espace convivial mais aussi esthétique. L’idée est d’avoir une cuisine qui ne ressemble pas à une cuisine justement ! Pour cela l’électroménager doit se faire le plus discret possible comme c’est le cas pour cette réalisation. De plus, les teintes poudrées et dans les tons de beige ou de crème ont également le vent en poupe.

Le look design et contemporain de cette cuisine est renforcé par les façades monochromes, sans poignée et laquées.

Le plan de travail en Dekton, à l’aspect moucheté apporte un côté minéral à l’ensemble, lui aussi très tendance en ce moment. A noter que le Dekton est un matériau très résistant aux rayures et à la chaleur, sain et pratiquement impossible à tâcher !

Vous avez un projet de rénovation de cuisine ? Rendez-vous en magasin ! Nos designers sont là pour vous proposer le projet qui vous ressemble.

Découvrez nos autres réalisations au style contemporain.

Points forts

Points forts

  • Une cuisine ouverte mais à la bulle de travail intacte
  • Des tons sobres, doux et chaleureux pour une cuisine harmonieuse
  • Des équipements malins et à portée de main
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • Les teintes poudrées, de beige ou de crème sont très en vogue en déco
  • La tendance est aux cuisines ouvertes, épurées et qui se fondent avec le séjour
  • Les façades sans poignée vont apporter une touche minimaliste et contemporaine

5 étoiles Google
Les conseils, le service , la qualité et l’organisation au top! De la conseillère au monteur, une cuisine et des dressings de qualités.

Me Antoinette et Mr Christian I. Bernex