Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Nous serons ouverts le vendredi 9 décembre de 09:00 à 19:00.

Chambre, cuisine et bureau dans une seule pièce c’est possible !

Dans un studio ou appartement de taille réduite, chaque mètre carré compte. Comment aménager une cuisine équipée et fonctionnelle, une chambre confortable ou même un bureau ? C’est le pari réussi de notre équipe ! Découvrez notre dernière réalisation.

Offre Offres scintillantes
Découvrir
Jusqu'au 31.12.2022

UNE ENTRÉE AVEC COIN BUREAU

Dès l’entrée de cet appartement, l’espace est optimisé avec un meuble à chaussures et un grand miroir derrière la porte qui va permettre d’agrandir l’espace. Premier conseil : pour une petite surface, l’ajout de miroirs, de matières réfléchissantes ou brillantes va agrandir la pièce.

Toujours dans l’entrée, le dressing a été créé sur-mesure avec une armoire est composée d’une penderie sur deux niveaux différents. Le détail en plus : tous les coulissants s’ouvrent grâce à un système de « touch latch » (pression sur le dessus) pour plus de praticité et de confort.

Pour terminer, on découvre le bureau posé sur un meuble étagère au coloris bois. Ce bureau est complété d’un petit meuble avec tiroir ainsi que de deux petites niches pour la touche déco.

Dans tout l’appartement, le choix s’est porté sur des façades d’un blanc froid et à la laque matte, réchauffé par des touches de bois Harvey.

(photos de l’entrée non disponibles)

UNE PETITE CUISINE QUI A TOUT D’UNE GRANDE

Pour cet appartement, à la superficie réduite, le défi était d’aménager une cuisine équipée, à la fois fonctionnelle et esthétique. Tout a été repensé afin d’aérer l’espace et de le rendre fonctionnel et agréable, que ce soit dans la cuisine et dans la partie nuit.

L’un des problèmes que l’on peut rencontrer dans une cuisine de petite taille, est celui des rangements. L’idée est d’optimiser l’espace du sol au plafond et jusque dans les moindres recoins pour ne perdre aucune miette de place ! De grands rangements en hauteur, sur-mesure et aux prises de mains discrètes, ont été installés pour un gain de place maximum. Notre astuce : les façades blanc mat permettent de rajouter de la luminosité et d’agrandir l’espace visuellement, malin dans une petite cuisine !

Le plan de travail stratifié, à l’aspect pierre, saute tout de suite au yeux. Le mariage des différents matériaux et coloris dans cette cuisine : bois, pierre, blanc, lui donne un style contemporain, brut et chaleureux à la fois. Notez que le plan de travail retombe sur le côté du bar pour bien délimiter la zone repas, complétée d’une niche ultra pratique et esthétique qui ouvre la pièce. Dernier détail avec les tabourets de bar et leurs assises en cuir pour la touche industrielle. Toujours dans une optique de gain de place et fonctionnalité, des rangements supplémentaires discrets ont été aménagés sous le coin snack.

Enfin, l’espace cuisson est composé d’une hotte Falmec encastrée, d’électroménager Siemens et de sanitaires Franke et Blanco. L’évier en composite de granit est une bonne alternative esthétique à l’inox. Petit plus : l’égouttoir déroulant et amovible, très pratique, qui permet lui aussi de gagner de la place. Résultat : une petite cuisine pratique, fonctionnelle et surtout stylée dans les moindres détails !

UN COIN NUIT AGRÉABLE ET LUMINEUX

Atout de charme, la verrière, aux profils fins peints en blanc, délimite la cuisine du coin nuit de manière design et très tendance. Autre avantage de cette verrière, elle laisse passer la lumière naturelle et permet d’éviter la sensation d’étouffement.

Afin de bien délimiter le coin nuit du reste de la pièce à vivre, le choix s’est porté sur du parquet au sol, qui tranche avec le carrelage de la cuisine. On retrouve également ce bois au niveau des niches qui encadrent la tête de lit. Notez que c’est une bonne solution afin de délimiter les espaces dans une même pièce. Le blanc des placards, au-dessus du lit, rappellent ceux de la cuisine. Résultat : un ensemble harmonieux visuellement. Pour la déco, le mélange du blanc et du bois, donne un style cocooning et chaleureux à la pièce.

APPARTEMENT AVANT AMÉNAGEMENT :

Points forts

Points forts

  • Un ensemble harmonieux visuellement
  • Une atmosphère chaleureuse et cocooning
  • Un jeu de matières et de niches
Avons-nous éveillé votre curiosité ? Laissez vos coordonnées et nos concepteurs vous appelleront pour parler de votre projet.

« * » indique les champs nécessaires

Civilité*
Je désire être contacté*
Astuces

Nos astuces déco

  • Pour aménager une cuisine de taille réduite, optez pour des rangements du sol au plafond
  • La verrière permet de séparer le coin nuit du reste du séjour, de manière design et tendance
  • Le blanc pour l’ameublement va apporter de la luminosité et agrandir un petit espace

I am thrilled with my new kitchen. The design is wonderful and I have so much extra storage. Our designer did a great job and was good to work with. The entire project was handled professionally by the fitters and everything was delivered on time. I am very satisfied with the service and quality provided by Schmidt Geneva. Merci beaucoup.

Me et Mr Christine et Jeffrey N., Veyrier