Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Nous serons ouverts le vendredi 9 décembre de 09:00 à 19:00.

Une formation sur l’ergonomie pour nos collaborateurs !

Afin d’en apprendre un peu plus sur le lien entre la posture et l’ergonomie de l’espace, nous avons suivi la formation d’Olivier Girard, ingénieur en mécanique, ergonome et auteur du livre Plein le dos ! que vous pouvez commander.

Olivier nous a fait l’honneur de se déplacer dans nos locaux afin de nous montrer diverses techniques de maintien de posture mais aussi pour nous donner des conseils d’aménagement de l’espace afin qu’il soit, dès sa conception, adapté à la personne et à ses besoins physiques. Nous avons par la suite mis en pratique les techniques en réalisant différents exercices. La raison pour laquelle nous avons tenu à suivre cette formation était afin de mieux vous accompagner dans la conception de votre projet et de nous tenir informer sur les avantages à avoir un espace facilitant la bonne posture.

ERGONOMIE À LA MAISON

Il est facile d’imaginer que notre domicile est ergonomique une fois que nous nous y sentons bien, que notre espace nous semble correctement aménagé. Pourtant nombreuses sont les petites améliorations qui, sur le long terme, vont faire toute la différence. Il n’est pas simplement question d’avoir un espace bien aménagé mais aussi de l’impact que cela va avoir sur votre posture et votre bien-être physique. Certaines personnes passent plus de temps que d’autres à la maison mais dans tous les cas, c’est un des lieux où nous passons le plus de temps durant notre vie, il est donc plus qu’important que vous vous y sentiez bien et que la conception de votre cuisine, bureau ou dressing ne porte pas préjudice à votre santé.

MÉTHODE MENSENDIECK

Olivier est un adepte de la méthode Mensendieck, une technique développée par le médecin du même nom. Cette technique propose de guider les patients sans les touchers à avoir un meilleur contrôle et une meilleure conscience de leur corps. Cette méthode est basée sur le principe simple que c’est la pensé qui vient guider et aider les mouvements et non le physiothérapeute. La méthode en question est non-intrusive, il s’agit d’inciter les gens à répéter et visualiser des mouvements simples jusqu’à ce qu’ils deviennent mécaniques. Olivier adapte ses conseils et exercices en fonction de vos activités favorites afin que ses conseils vous touchent et qu’ils soient plus faciles à appliquer. L’avantage de cette méthode est aussi qu’elle peut être pratiquée à distance. Vous n’avez pas forcément besoin de vous déplacer pour qu’Olivier vous l’enseigne.