Prendre rendez-vous
Prendre un
rendez-vous
Destockage Destockage Catalogue Catalogue
horaires Aujourd'hui jeudi 8 décembre, nous sommes ouverts jusqu'à 19:00.

Notre nouvelle cuisine l’Épicerie est à découvrir dans notre showroom !

Vous cherchez une cuisine innovante, conviviale et qui s’adapte à votre mode de vie ? Venez découvrir la cuisine l’Épicerie, réalisée en collaboration avec le Studio 5.5, dans notre showroom Schmidt à Genève !

Une cuisine ilot à l’esprit Slow Life

Véritable cœur de la maison, la cuisine est une pièce où l’on aime préparer de nouvelles recettes et partager de bons moments en famille ou entre amis. C’est cet esprit de partage et de convivialité que l’on retrouve dans notre nouveau modèle de cuisine L’Épicerie, imaginée en collaboration avec le Studio 5.5.

Le point de départ de la cuisine L’Épicerie était de répondre à des tendances de fond actuelles : la consommation responsable, locale, le respect de l’environnement, l’esprit Slow Life…et d’en ressortir des éléments clés pour sa conception, ses matériaux et fournisseurs. Résultat : une cuisine inspirante et épicurienne qui encourage un mode de consommation responsable : denrées stockées et aérées, rangements ouverts, conception sur châssis totalement réversible et évolutive, meubles décoratifs et pratiques, rangements ouverts ou fermés, tout a été pensé pour s’adapter à l’utilisateur de la cuisine.

Innovante, l’Épicerie permet à chacun de sélectionner les éléments qu’il désire pour sa cuisine. Les châssis en métal noir, fabriqués en France, viennent accueillir les meubles de cuisine et l’habillage grillagé propre à ce modèle. Ces façades grillagées, imaginées par le Studio 5.5 et qui habillent les joues des meubles, permettent d’accrocher toutes sortes d’ustensiles et d’accessoires grâce à des crochets ainsi que des supports à plantes vertes et herbes aromatiques. De quoi personnaliser ses meubles de cuisine selon ses envies et de faire entrer la nature dans sa cuisine. Enfin, les meubles « terminaux » en métal à installer au bout du plan de travail ou de l’ilot central sont pratiques et esthétiques à la fois.

Les différents rangements s’inscrivent également dans cette idée de modularité et fonctionnalité. Exemple avec les casiers décoratifs qui peuvent servir de cave à vin par exemple. Avec leurs 700 combinaisons de coloris ces derniers s’adaptent à tous les styles et apportent une touche déco grâce à leur esprit caviste. Les meubles hauts et bas sont eux-aussi adaptables et se présentent en version ouverte ou fermée avec des façades coulissantes effet bois ou grillage.

L’électroménager se fait discret dans cette cuisine avec sa plaque de cuisson affleurée, son four encastré et son évier invisible. A noter le PlantCube encastré, mini armoire de culture hydroponique qui permet de récolter des herbes aromatiques, pousses et salades toute l’année.

Un look industriel à l’esprit épicerie

Le style épicerie est l’une des tendances phares en déco, notamment pour les cuisines. Une ambiance qui va de pair avec l’esprit « Slow Life » qui prône un retour à nature, aux choses simples et avec une envie de mieux consommer. C’est autour de ces valeurs et nouveaux modes de vie que Schmidt et le Studio 5.5 ont imaginé le modèle L’Épicerie.

On aime le mélange des matériaux bruts dans cette cuisine, propre au style industriel et à l’ambiance bistrot avec les essences de bois, le métal, l’effet marbre ou encore les façades en grillage que l’on retrouve par touches. De plus, le jeu entre étagères ouvertes et fermées permet d’exposer des bocaux en verre ou de la jolie vaisselle. On note que la nature est présente partout dans la pièce avec les plantes vertes, herbes aromatiques et façades végétales.

Enfin, le mélange des façades rose Coral avec le bois Alabama et le plan de travail effet marbre blanc donne un style élégant, contemporain et design à cette cuisine. Un rose très présent, empreint de douceur et de calme qui correspond, lui aussi, à l’esprit « Slow Life ».

La cuisine L’Épicerie a été récompensée par l’Institut Français du Design qui lui a décerné le Janus 2021 de l’espace de vie.

Vous souhaitez découvrir notre nouvelle cuisine L’Épicerie ? Rendez-vous dans notre showroom à Genève ! Nos designers vous attendent afin de vous dévoiler ce modèle et ses différentes possibilités d’aménagement.